Atelier des Moraines Dog Dancing
Christiane Buhler
Educatrice canine agréée SCAV
Rue des Moraines 8
CH-1227 Carouge
Genève
 
Dogdancing, éducation canine
 

Apprendre en s'amusant

L’Atelier des Moraines Dog Dancing est une école d’éducation canine créée en juin 2007 par Christiane Buhler, qui évolue dans le domaine canin depuis 1999, en participant entre autres à de nombreux concours de dog dancing, d'agility, d'obédience et de beauté. Cette passionnée de chiens partage son temps entre l’enseignement canin et ses activités de peinture, dessin et gravure.

L’éducation des chiens de famille, les cours de dog dancing et les exercices divers que le chien mémorise au fil du temps sont basés sur le renforcement positif; tous les apprentissages se font dans une obéissance sans contrainte, dans le respect de l’animal et à l’aide de récompenses (friandises, jouets et compliments).
Ces moments privilégiés doivent être un plaisir et une découverte autant pour le chien que pour son partenaire.

Christiane vous fera découvrir si vous le désirez la méthode avec le clicker (plus de 18 ans d'expérience).

Quel que soit votre niveau, amateur ou compétiteur,
vous êtes les bienvenus !!!

Pour prendre rendez-vous, merci de contacter Christiane. Pour le premier contact et pour la confirmation du jour et de l'heure du cours: chiots, éducation, dog dancing, privé,  etc... il est plus facile de le faire par téléphone (022 343 26 39)

 
 
   
 

Actualité

 
 
 
Christiane Buhler et Ibis (réserve de l’équipe suisse)
Championnats du monde de dog dancing à Stuttgart du 21 au 24 novembre 2019
   
   
 
Ibis (caniche noir né en 2013) et Christiane, font partie de l'équipe Suisse de dog dancing (réserve) et ont participé aux championnats du monde à Ruinerwold - Netherlands, du 20 au 22 juillet 2018.

Toujours dans le cadre de l'équipe Suisse, Ibis et Christiane ont participé également aux championnats européens de dog dancing qui ont eu lieu à Münsingen dans le canton de Berne, du 12 au 14 octobre 2018.
L'équipe Suisse en Freestyle a été classée 2ème à l'OEC.

Lors de la "Dogdance-Cup in der Swissdogarena in Münsingen" les 23 et 24 février 2019, Ibis et Christiane ont été sélectionné et participeront avec l'équipe suisse aux championnats du monde qui auront lieu à Stuttgart  (Allemagne) du 20 au 25 novembre 2019.
   
 
  2018 L'équipe Suisse en Freestyle classée 2ème à l'OEC. (Entre l' équipe Russe 1ère et l'équipe Suédoise 3ème)
The Open European, HTM und Freestyle Championship. Swiss Dog Arena Münsingen. Du 11 au 14 octobre 2018


 
  Ibis avec Christiane: entraînement avec l'équipe suisse de dog dancing à Müsingen (30 juin 2018)